Victimes de notre succès

Publié le par Tribreizh Organisation

De nombreuses réclamations nous arrivent concernant le fait que :

 

1.L'épreuve affiche déjà "Complet" 


Effectivement toutes les places sont parties en 4 jours seulement, mais nous n'en sommes absolument pas responsables.

Que nous ayons ouvert le 15/12/08 ou le 15/03/09, cela n'aurait rien changé.

On nous aurait même reproché d'avoir ouvert trop tard les inscriptions pour la préparation nécessaires aux athlètes ou pour pouvoir se retourner sur d'autres épreuves si besoin.

 

 

 2.Le Tri Club Nantais "truste" 62 places

 

Le Tri Club Nantais a fait du Tribreizh son objectif club de la saison.

Nous ne voyons aucune raison de refuser leurs inscriptions car ils ont envoyé leurs dossiers complets avec le règlement par chèques individuels de chaque concurrent dès le 17/12.  En  refuser certains reviendrait à pratiquer une sélection. Seriez-vous d'accord d'en faire de même dans vos clubs respectifs ? Et en tant qu'organisateurs comment réagiriez-vous?

 

 

3.Certains clubs bretons ne sont pas représentés

Tous les clubs bretons ont reçu  un premier mail le 01/12/08 leur rappelant l'ouverture des inscriptions au Tribreizh le 15/12. Nous les encouragions à recenser rapidement les athlètes de leur club souhaitant participer à l'épreuve. Certains l'ont fait, d'autres non. Un second mail leur a été adressé le 16/12 les informant de la rapidité des inscriptions. Les clubs bretons étaient donc bien informés de la situation.

 

Le Tribreizh ne peut être une épreuve 100% bretonne. Elle est ouverte à tous ceux veulent y participer. Nous savons que nous allons faire des déçus mais pour garder l'esprit de la course tel que vous l'appréciez, nous ne pouvons augmenter de façon déraisonnable le nombre de concurrents. L'infrastructure du site, pour ceux qui la connaissent, ne peut accueillir un nombre illimité d'athlètes.

Une réunion du bureau organisateur aura lieu prochainement pour décider d'une augmentation ou non du nombre de participants.

 

Consultez régulièrement le blog qui vous tiendra informé des décisions prises.

Merci de votre compréhension.

Commenter cet article
M
sylvain ça évitera aux rennais mal préparés de bacher ;-) (bon je déconne sinon tu vas mal le prendre !!!!!!)
Répondre
A
il y en a qui ose insulter ? j'espère pour eux qu'ils ne font plus partis de la liste...<br /> bon courage et bonnes fetes à vous en croisant les doigts pour avoir un joli cadeau de noel (par exemple, une place à la course... ;) ).
Répondre
A
Bien dit Stéphane!!!<br /> Il ne faudrait pas se tromper de cible. Nous faisons notre possible pour organiser une épreuve avec nos moyens. Ce n'est quand même pas de notre faute s'il y a très peu de MD ou LD dans le grand Ouest (Normandie-Bretagne-Pays de Loire).<br /> Reservez plutôt votre énergie pour booster vos clubs afin qu'ils organisent des épreuves longues distances, plutôt que de casser ceux qui font ce qu'ils peuvent pour en mettre en place.<br /> Il y en a assez de se faire engueuler ou insulter au téléphone (et oui Stéphane, moi aussi !!!)
Répondre
S
1/ le quota prévu par la ligue de bretagne est de 150 bretons minimun ( donc atteint avec 165 )<br /> 2/ L'épreuve n'est pas sélective "France" car les "France" se courrent à Belfort le week end avant
Répondre
S
Je ne conteste pas le mode d'inscription et accepte d'être en liste d'attente . La règle était connue de tous et les inscriptions sur les ironman sont également aussi sélectives que le tribreizh <br /> <br /> Toutefois accepter un label championnat de bretagne et selectif chpt de france LD crée à mon avis des obligations (quota de licenciés bretons) que vous n'avez pas prises en compte<br /> <br /> En effet, si la liste d'attente n'est pas épuisée cette année ,hypothèse possible vu l'engouement suscité par votre épreuve, où les recalés bretons de la liste d'attente iront chercher leur qualif LD (même si souvent la liste n'est pas pourvue après l'épreuve sélective) Sans parler d'un championnat de bretagne où certains triathlètes bretons n'auront pu venir défendre leurs chances faute de dossard . <br /> <br /> Votre courrier aux clubs bretons début décembre était clair mais nous mettait au même niveau qu'un triathlète exterieur à la ligue de bretagne en termes d'inscription alors que le 14 juin nous ne courrons pas pour le même classement (open d'un côté/championnat LD de l'autre). <br /> <br /> <br /> vous souhaitant autant de réussite dans la conduite du tribreizh 2009 qu'en 2008<br /> <br /> salutations sportives
Répondre