Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Nos partenaires

 

Sponsor2017

Contact & Hébergements

/ / /
Tribreizh - Le triathlon des Monts d'Arrée (Sizun) - Informations


Bienvenue dans les Monts d'Arrée

Sizun vous accueille aujourd'hui sur ce site sauvage, aride et rigoureux, bordé de sa frontière naturelle que sont les Monts d'Arrée.

Vous nagerez dans le lac du Drennec, réserve artificielle de 110 hectares d'eau douce de très bonne qualité (approvisionnant en eau potable, la vallée de l'Elorn jusqu'à la ville de Brest).
Il renferme en ses fonds un ancien village englouti.
Ce lac fait, dès les beaux jours, la joie des amoureux de l'eau (Son centre nautique vous permet de louer canoës, planches à voile, dériveurs ou barques), et offre toute l'année un parcours de pêche.

En vélo vous atteindrez les sommets des Monts d'Arrée d'où un panorama magnifique s'offrira à vos yeux. Mais, vous n'aurez peut-être pas le temps de le contempler car ce parcours bien que vallonné peut s'avérer assez rapide. Restez donc attentif tout le long de la course.

Votre épreuve se terminera par un parcours qui vous mènera autour du lac du Drennec sur un circuit aux paysages variés que vous pourrez apprécier à leurs justes valeurs.

Ce site naturel sauvage encore intact nous prouve que la nature est magnifique et se doit d'être préservée. Respectez-le !


Le mot de l’organisateur

Depuis quelques années, le site du lac du Drennec reçoit des épreuves de triathlon et c'est avec grand plaisir que le Club des Dauphins de l'Elorn vous accueille pour un nouveau défi : Cette année encore le site des Monts d'Arrée servira de décor au TRIBREIZH, le dimanche du 25 juin 2017.

Le dimanche 25 juin 2017 avec un Triathlon Longue distance.

Cette épreuve n'aurait pas vu le jour sans l'aide précieuse de nos bénévoles, de nos partenaires et de la ville de Sizun.

Vous serez certainement sensibles aux paysages que vous rencontrerez sur votre parcours en plein cœur d'une nature que chacun se doit de préserver.

Respectez-là comme vous respecterez vos adversaires, les arbitres et les bénévoles afin que chacun prenne plaisir à participer à cette épreuve.

Une organisation par des triathlètes pour des triathlètes.

Stéphane TOUVRON
Président de TRIBREIZH ORGANISATION

Partager cette page

Repost 0
Published by