Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos partenaires

 

Sponsor2018

TRIBREIZH 2020

Accès et Parcours

TRIBREIZH 

 

 

RUN & BIKE "Au ras des Pâquerettes"

20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 20:13
Pour répondre à ceux qui souhaitent une explication sur l'ouverture des inscriptions 30 min plus tôt que prévu, voici ce qui s'est passé :

Quand notre informaticien a voulu tester une dernière fois la mise en ligne des liens, overblog( notre hébergeur ) était en maintenance. Là c'était un peu la panique pour nous!
Lorsqu'il a pu le faire vers 11h30, le temps qu'il effectue ses derniers tests et qu'il rebloque l'accès au site, une vingtaine de personnes étaient en cours d'inscription ou déjà inscrite.
Nous avons alors pris la décision de laisser ouvert les inscriptions pour éviter les nombreux appels qui auraient suivis (et qui ont quand même suivi !)

De plus certains n'ont pas réussi à valider leur inscription, ne voyant pas le bouton de validation en fonction de leur navigateur Internet. Nous avons reçu certains dossiers alors que l'inscription n'est pas validée, dans ce cas l'inscription ne peut être prise en compte.

Nous étions loin d'imaginer qu'1/2 heure pouvait jouer autant, 5 mois avant une course.
Cela nous permettra de nous améliorer à ce niveau pour les prochaines fois.

Nous sommes navrés de ces 2 loupés, mais nous ne sommes que des bénévoles et même si cette épreuve est importante pour vous, ce n'est que du sport et il y a beaucoup plus grave dans la vie.

D'autres courses existent sur ce format en Bretagne, alors n'hésitez pas à consulter le calendrier de la ligue de Bretagne de Triathlon pour plus d'infos. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

arnaud, l'informaticien 20/01/2010 21:30


j'ajouterais que j'avais une réunion à 11h45 qui risquait de durer et que je risquais d'être en retard pour les inscriptions, ce qui aurait encore fait raler certains.
Eh oui j'ai un métier autre que l'informatique de gestion de course.
De toutes les façons nous n'avons que 329 places et donc nous savions qu'il y aurait des personnes mécontentes avant qu'on commence.
Quant au problème de vérification, le programme marchait plutôt bien (la preuve, beaucoup de personnes se sont inscrites) mais il a été testé sur un grand écran et c'est vrai que sur un écran plus
petit, cela posait un problème. La solution a été corrigée rapidement et il restait du temps pour s'inscrire. On pourra toujours s'améliorer mais le nombre de place sera toujours limitée.